Ouvrir un compte bancaire en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Avoir un compte en banque présente de nombreux avantages aussi bien pour les particuliers que pour les sociétés, en savoir plus : https://www.toneofirst.com/ . En effet, en plus d’être un moyen de garder en sécurité son argent, l’ouverture d’un compte bancaire permet également de régler facilement certains services essentiels comme le loyer et les factures d’électricité ou de téléphone. Toutefois, il se peut que l’ouverture d’un compte prenne du temps, surtout en déplacement et en attente, tant au téléphone qu’en salle d’attente en agence. Mais pour éviter cela, beaucoup de banques proposent aujourd’hui l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. De cette façon, ce ne sera alors plus nécessaire de se rendre dans un établissement ou de discuter avec un conseiller bancaire pour pouvoir effectuer toutes opérations bancaires. Mais en plus du gain de temps conséquent en déplacement et en attente, les démarches d’ouverture de compte sur internet se font également plus aisément qu’en banque traditionnelle. Alors, si vous voulez ouvrir le plus rapidement possible un compte bancaire, l’idéal, ce serait d’opter pour internet. D’ailleurs, il existe actuellement des banques 100 % en ligne qui offrent des frais souvent moins élevés qu’en banque traditionnelle. Sachez cependant que pour pouvoir ouvrir un compte bancaire sur internet, il est nécessaire d’avoir 18 ans minimum. En ce qui concerne les pièces obligatoires à fournir pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en ligne, il vous est conseillé de vous renseigner car les pièces demandées peuvent varier d’une banque à l’autre. Dans tous les cas, il vous faudra remplir un formulaire d’ouverture de compte bancaire sur le site de la banque.

Vous êtes interdit bancaire ?

Être interdit bancaire est une situation vraiment inconfortable. Cependant, c’est un cas qui arrive souvent, et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, sachez qu’une personne peut se retrouver en interdit bancaire si elle émet un chèque sans provision et n’a pas pu ou n’a pas voulu procéder à sa régularisation, si elle est cotitulaire d’un compte joint sur lequel un chèque sans provision a été émis ou encore si elle est impliquée dans un procès pour non-respect d’engagements financiers, découvrez de plus amples informations sur le site internet : https://www.toneofirst.com/interdit-bancaire/ . Dans ces cas, la personne frappée d’interdit bancaire ne pourra alors plus émettre de chèque, et ce, pour ses comptes, dans toutes les banques et pour une durée de 5ans. Toutefois, si vous êtes interdit bancaire, sachez qu’il existe actuellement des méthodes qui vous permettront de vous en sortir, de rouvrir un compte bancaire et d’obtenir une nouvelle carte bancaire en toute légalité. Pour cela, adressez-vous à des banques en ligne comme ING Direct, Boursorama Banque, Banque Postale ou encore BforBAnk. Alors, vous êtes interdit bancaire ? Optez pour ces banques en ligne. Il est à noter cependant que ces banques en ligne mettent diverses conditions spécifiques pour les clients frappés d’interdit bancaire voulant ouvrir un compte bancaire en ligne, à l’instar d’une carte de paiement à autorisation systématique, ou encore la possibilité de faire des retraits sans découverts.

La carte prépayée

Si vous n’aviez pas de compte bancaire, sachez qu’il vous est possible de payer vos achats dans les magasins et sur internet en utilisant une carte prépayée, communément appelée carte bancaire prépayée, carte bancaire rechargeable ou carte de crédit rechargeable. La carte bancaire est donc une alternative pour ceux qui n’ont pas de compte bancaire et ceux qui n’ont pas la possibilité d’obtenir une carte de crédit ainsi que les personnes souhaitant ne pas faire leurs achats sur internet avec une carte de crédit liée à leur compte bancaire. Alors, si vous voulez utiliser ce type de carte, vous n’aurez qu’à l’acheter sur internet ou dans le commerce pour un prix qui varie de 10 à 40 euros en fonction des modèles et options intégrés. Ensuite, il ne vous suffit que de recharger de l’argent sur votre carte. Cela vous permettra alors de faciliter vos achats mais également de vous éviter de transporter du liquide lors d’un voyage. Dans tous les cas, sachez que tout le monde peut acheter et utiliser une carte bancaire prépayée, même les plus jeunes de moins de 16 ans. Par ailleurs, il est à noter que chaque carte propose des coûts différents notamment sur les frais de rechargement, les frais de dépenses, les frais mensuels, les frais pour inactivités, les frais de change, le changement de code PIN et les frais de transfert vers un compte tiers.

Articles de la même catégorie :